Rappel: les informations et illustrations de ce site ne SONT PAS DESTINEES à la sauvegarde des biens et des personnes vis à vis des risques cycloniques. Pour ça, il vous faut suivre les infos et recommandations de votre préfecture pour la France et des autorités compétentes pour les autres territoires.
En terme d’intensité les modèles spécialisés sont repartis un peu dans tous les sens pour les prochains jour. Certains on repris leur prévision à la hausse mais aucun ne prévoit un ouragan avent le passage sur l’arc antillais. Globalement, à 36h d’échéance ils voient à peu près tous un système entre la dépression et la tempête tropicale.
En ce qui concerne la trajectoire, le consensus pour la moitié nord reste en place mais il ne veut pas dire grand chose à cause de l’étendue de la perturbation et de son organisation défaillante. Tout l’arc antillais doit se préparer à recevoir de la pluie, du vent et une mer très formée. La question restant en suspend est celle de la bascule des vents à l’Ouest, mais il va falloir attendre les données de l’avion pour savoir ce qu’il en est réellement.
Je referai un point une fois les données de l’avion reçues.
Pour suivre l’évolution chiffrée en direct de Invest 92L, c’est ICI.
Crédits images ; Tropical Tidbits, NHC/Noaa, UW-CIMSS